dimanche 1 décembre 2013

"La gourmandise vide les poches"

Bonjour,

C'est avec ce proverbe allemand que j'ai décidé de vous présenter une cupcakerie parisienne: Chloe's.
En effet, en ce dimanche frais et gris nous avons décidé avec une amie d'égayer le tout avec quelques gourmandises! 
Pour cela, nous nous sommes rendues près de Pigalle. C'est la première fois que j'allais dans cet établissement et mon avis est plutôt mitigé.

On nous promet: "Des cakes et cupcakes bons et beaux, sucrés, salés ou sans sucre et sensuels, des goûters de conte de fées, des sculptures à croquer et des buffets de rêve".

Quand on rentre, on est frappé par la couleur omniprésente: le rose. On choisit nos cupackes et on nous les amènes avec la boisson de notre choix. Bref, rien de spécial, surtout que les serveuses n'ont pas un accueil forcément très..., comment dire, avenant. On a parfois l'impression de les saouler quoi. Mais bon je me dis allons au-delà, ces cupcakes sont vraiment beaux, il n'y a pas à dire.

Le goût? Ben ils sont bons, néanmoins, leur chantilly a un gout bizarre, peut être pas assez sucrée. Ces cupackes ne valent pas leur prix selon moi. Car, oui, parlons-en du prix: 4€ le petit cupcake.

 Là il a l'air gros, mais non pas du tout. Donc pour en revenir au prix.
Le cupcake est à 4€. Si vous en prenez 2 et que vous n'en mangez qu'un, et que vous souhaitez l'emporter c'est possible mais son prix reste 4€ alors qu'à emporter ils sont à 3,50€. Aucun geste commercial en bref.

Les boissons peuvent aller jusqu'à 6€. Ainsi, vous prendrez un Kusmi Tea à 4€. A ce pris-là, je rajoute quelques euros et vais m'en acheter une boite. Les cafés sont à 3.50€ il me semble (blaaague).

Alors certes, la déco est très recherchée et approfondie mais ce n'est pas un établissement duquel je me souviendrais. Je ne sais même pas si j'y retournerai surtout qu'à la bonne surprise ils ne prennent les cartes bancaires qu'à partir de 15€... donc obligé de prendre pour 15€ en l'absence de distributeur aux environs (un peu de ma faute mais quand même!).

Cet établissement vend aussi un bouquin, de quoi décorer vos cupcakes et peut aussi donner des cours. Pour ce qui est de ce côté marketing je n'ai pas testé mais cette première visite ne m'en a pas donné envie surtout que la salle est vraiment petite, donc quand quelqu'un se lève, il nous fout forcément un coup de cul ou de je ne sais quoi.

Alors oui, c'est beau, oui c'est bon, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard selon moi.

Est-ce que j'y retournerai? Je ne pense pas, je n'ai même pas envie de dire à mes copines "vous allez voir on va là-bas c'est trop biiien !" Non. Alors que d'habitude je m'emballe vite.

Bref, je suis désolée pour la "noirceur" de cet article mais je voulais partager cela avec vous car parfois l'apparence peut nous décevoir.

Les plus:
- une belle déco (quoique un peu trop rose)
- des produits frais

Les moins:
- le prix
- le goût qui n'est pas ouffissime, on s'attend à BEAUCOUP mieux.

Avez-vous déjà testé cet établissement?

Vous pouvez les retrouver sur internet:http://www.cakechloes.com/

N'hésitez pas à commenter, et à me faire part de vos avis ! =)

A bientôt, 

B-
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous aimez la page, rendez-vous sur Facebook et sur Twitter ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire