mercredi 27 novembre 2013

"T'as un teint de pêche, ma pêche"

Bonjour tout le monde, 
j’espère que votre semaine se passe bien !

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article autour du teint, ce qu’il faut faire pour avoir un joli teint.

On commence tout de suite avec la base.

1. La base
Si vous souhaitez que votre maquillage tienne toute la journée, vous pouvez mettre deux choses :
-          Une base de teint : elle prépare la peau à l’application du fond de teint.
-          Un fixateur. Attention les filles, on n’utilise pas de laque pour fixer son maquillage ! (oui, oui, ça vous fait sourire mais c’est plus fréquent qu’il n’y parait !).

2.      Le fond de teint :
Privilégiez un fond de teint accordé à votre couleur de peau, ni trop clair, ni trop foncé. Trop clair, vous aurez l’air blafarde, trop foncé, cela va se voir et ne donnera pas un joli rendu.

Fonds de teint MAYBELLINE et KIKO, base verte KIKO


Le fond de teint existe sous plusieurs formes, voyez en fonction de votre peau.
-          Pour celles qui ont peu d’imperfections : une BB crème, une crème teinté, ou un fond de teint liquide et léger suffira.
-          Pour celles qui ont un peu plus d’imperfections, prenez un fond de teint un peu plus couvrant comme un stick que vous tapote sans étaler.
-          Pour celles qui ont tendance à avoir des rougeurs, vous pouvez mélanger un peu de base verte avec votre FDT (celle de KIKO est très bien).

L’application du FDT.
-          Au pinceau : pour celles qui ont peur de son application, prenez un pinceau évasé en haut. Le pinceau plat rend l’application du fond de teint plus difficile à maîtriser.
-          Au beauty blender : cela permet une application diffuse et naturelle du fond de teint. Cela fonctionne très bien avec un fond de teint en stick car on tapote, la couvrance est bien meilleure !
-          Aux doigts: Étalez bien votre fond de teint il faut que cela soit unifié.

Pour appliquer le fond de teint, on part du centre du visage vers les extérieurs. Ainsi, n’oubliez pas de bien fondre les bords de votre visage, et qu’il n’y ait pas de démarcations.

Pinceau fond de teint KIKO, beauty blender H&M et pinceau poudre SEPHORA


N’oubliez pas de FIXER votre fond de teint avec de la poudre.
-          La poudre libre et transparente fixera sans que cela ne se voit, ainsi, pas de risque qu’elle soit trop foncée pour vous. Cela peut être un avantage lorsque vous n’arrivez pas à trouver une poudre en accord avec votre couleur de peau.
-          La poudre matifiante peut aussi être teintée, prenez la de la même couleur que votre fond de teint.

Poudre ESSENCE et poudre BB L'OREAL


3.      Le correcteur :
-          Sur les cernes. Attention, on en met sous les cernes pas là ou c’est gonflé (on évite car cela va faire ressortir la cerne). En en mettant dessous vous allez en quelque sorte camoufler les trous, et creux. Normalement votre fond de teint a déjà du commencer a unifier le tout.
o   Application sur les cernes
o   Application en forme de triangle (illumine le dessous de l’œil de façon considérable).
-          Sur les imperfections. S’il reste des imperfections : on met du correcteur pas une deuxième couche de FDT ! Une fois le correcteur appliqué (de la même couleur que le fond de teint ou une teinte plus claire), on met à nouveau de la poudre pour fixer.

Correcteur en stick ELF
4.      Le blush :
La couleur du blush dépend de votre couleur de peau et de l’effet désiré :
-          Pour un teint naturel, on va privilégier un blush rosé, orangé plutôt que de la poudre de soleil.

Les matières de blushs...
-          Les blushs poudre : ils se marient bien avec les fonds de teint mais peuvent faire ressortir les endroits où la peau est sèche.

-          Les blushs crème : effet « glowy » et bonne mine garanti.

-          Les blushs liquide : facile a appliquer mais attention à ne pas en mettre de trop

En fonction de votre couleur de peau...
-          Teint pale / foncé : rosé
-          Tous les teints : pêche
-          Peau foncé : prune
-          Peau rosé : éviter le doré.

-          Le marron sert pour le contouring pas pour l’effet bonne mince !

Blushs ELF et combo blushs bronzer L'OREAL
5.      Le contouring.
Le contouring du visage lui redonne de la structure. En effet, il permet de redéfinir les traits du visage. Ainsi, applique du bronzer en dessinant un 3 ou un E. On peut aussi l’appliquer sur le côté du nez pour l’affiner.

Ne pas le prendre trop foncé on plus, cela doit rester léger afin que vous oyez sublimé de façon naturelle et pas en mode « pot de peinture » qui s’assume ou pas.

6.      Illuminateur
Une fois le contouring fait, il va, lui aussi donner du caractère à votre visage.

En appliquer sur le nez (pas sur tout sa longueur, sinon vous allez l’allonger), en haut des pommettes et sur l’arc de cupidon (situé au-dessus des lèvres dans le creux).

Il peut être sous forme de poudre, applicable au pinceau ou sous forme de stick (ELF). Pour plus de précisions vous pouvez vous référer à la bloggeuse et youtubeuse "Elsa Makeup" qui est FAN des illuminateurs ! =)

Illuminateur stick ELF

Avec tous ces conseils, je pense que vous avez de quoi faire la base de votre make-up. Le teint est l’élément le plus important. Une femme peut sortir sans maquillage mais il faut impérativement que son teint soit fait surtout quand celle-ci a des imperfections.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez avoir des informations sur quel produit utiliser ! =)

A bientôt,

B-
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous aimez le blog, vous pouvez me retrouver sur facebook et sur twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire